Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Séverine est née à Paris et quitte la France à l’âge de 18 mois. Cette expatriation lui permet de découvrir & de s’ouvrir à d’autres cultures. Très sportive (athlétisme, marathon, volley, plongée), elle découvre également le théâtre dans les différentes écoles et lycées internationaux où elle est élève. Après avoir joué « Les Fourberies de Scapin » et « Les Précieuses Ridicules » de Molière, c’est la révélation : « un jour, je serai actrice ». Ses capacités de métamorphose et d'adaptation lui vaudront d'être surnommée "Le caméléon", pourtant elle décide de suivre une voie plus conventionnelle. Formée et engagée par le leader mondial dans les domaines de la certification, la sécurisation, l'inspection et la gestion de risques durant plusieurs années, Séverine intègre plus tard une ambassade en Afrique, où elle est chargée du protocole, travaille sur les projets culturels, les micro-projets économiques. Durant cette période, elle travaille également de concert avec les diplomates en place, les organismes internationaux et les Nations Unies, à la protection et à la prise en charge des déplacés et des victimes de guerre. Elle quitte son poste à l’ambassade cinq ans plus tard pour celui de directeur administratif et financier de clinique médicale. Mais un appel toujours plus fort et grandissant la pousse à quitter cette situation professionnelle bien établie en 2007: Jouer la comédie.

Depuis, séries télévisées (Balthazar de Franck Brett, Victor Sauvage de Patrick Grandperret, Les Hommes de l'Ombre de Jean-Marc Brondolo,de publicités (Gustave Roussy, Total,TV5,OUI.sncf, Allianz, APEC) voix-off (Cité des sciences, Spie, Vania, Jurathermes, documentaires), théâtre (Une femme nommée Marie de Robert Hossein, À fleur de larmes d'Antonin Gouilloud, N'oublie pas les chevaux écumants du passé de Christiane Singer), de la  radio (chroniqueuse sur On Air TV radio), courts-métrages primés (Joyeux anniversaire de Nicolas Khamsopha, Je suis une icône de Crystal V. Lesser), longs-métrages (Les enfants des autres de Rebecca Zlotowski, Paris to Paris de M. Hossein Latifi , Débarquement immédiat de Philippe de Chauveron, Hikikomori de Sophie Attelann) et également peinture (expositions aux côtés de son mentor Jean-Pierre Bers Mbakala, peintre contemporain reconnu et appelé Bers Gransinge par Jean-Michel Basquiat), photographie, l'ont révélé à elle-même et ont permis de libérer l'artiste qui sommeillait.

Je suis le Fruit d’un subtil mélange entre le Nord, le Sud, l' Ouest et l'Est par mes origines, mes expériences de vie. Je n'ai pas plusieurs identités, j'en ai une seule faite de tous les éléments qui l'ont façonnée. Et les différences qui auraient pu en résulter, grâce à des professeurs et coachs de qualité tels que Antonio Ferreira (Studio de l’Aigle, Paris), Damien Acoca (La Bulle Emotionnelle), Pico Berkowitch (Méthode Sanford Meisner), Pascal Luneau, Bernard Hiller (Système Constantin Stanislavski et Méthode Strasberg), Enrique Morales, mentor et metteur en scène (Ecole Arts Dramatiques de Bueno Aires), elles se sont transformées en complémentarités, toutes unifiées au service de la Créativité et de ma profession de comédienne.

AGENCE ARTISTIQUE VGA * AGENT Mike BELLICHAmikebellicha@gmail.comwww.agencevga.com

Contact


Indexed on Agence artistiques
Administred by Wistal
@2009 - 2022 CC Communication CC.Communication